Com’ en Or Congress : le concept

C’est dans un souci de proposer du contenu authentique, pratique et stratégique concernant le domaine de la communication, que le Com’ en Or Day a lancé en 2011, sous la forme d’une conférence, le Com’En Or CONGRESS. Depuis, cette conférence s’est transformée en véritable journée d’étude qui se décline en deux conférences plénières et trois ateliers thématiques : marketing, communication et événementiel.

Tout au long de la journée, des professionnels reconnus et universitaires spécialistes apportent de façon interactive leurs expertises et leur vision du marché sur les différents thèmes traités.

Cette journée, réelle approche prospective, permet aux dirigeants et décideurs du marketing, de la communication et de l’événementiel d’appréhender les problématiques actuelles du secteur et d’apporter des réponses aux enjeux stratégiques majeurs en matière de communication.

Édito

Force est de constater que dans l’imaginaire collectif de notre société médiatique, la communication n’a pas la cote. Ce qui relève d’un manque de sincérité, voire de profondeur, de sens, est apprécié comme une « opération de communication ». Comme si la parole, le discours, l’échange d’informations n’avaient plus de valeur, et paraissaient même, de fait, suspects.
A cela s’ajoute une certaine usure, née notamment de la surdose publicitaire, qui provoque l’incrédulité des messages. Ce contexte complexe exige de la communication qu’elle se réinvente.
Certains acteurs l’ont bien compris et tentent de créer une nouvelle relation avec leurs publics. Grace au dialogue permis par les nouvelles technologies de l’information, et notamment par l’apparition de l’interface des réseaux sociaux, on est entré dans l’ère du conversationnel entre les marques et leurs publics. On parle alors de co-construction, de marketing relationnel…
La sortie de crise économique annoncée ajoute à l’urgence de réinvestir la communication ! Quel meilleur moment pour réhabiliter une fonction trop souvent décriée ? D’autant plus que nous avons de plus en plus les moyens de démontrer son efficacité…