14h00 - 14h15 : Thomas BOURGHELLE & Jean-Philippe WOZNIAK

  • 14h00 – 14h15 : Thomas BOURGHELLE & Jean-Philippe WOZNIAK

  • Comment réussir son site e-commerce. Édition Kawa
Chaque jour, en France, il s’ouvre près de 50 sites e-commerce. Le cap des 100.000 sites aura été franchi en 2011. Le secteur du e-commerce connaît encore et toujours une croissance insolente à deux chiffres…La crise ? On ne connaît pas sur Internet. Mais pour réussir sur ce secteur désormais mature et concurrentiel, il est important de s’entourer des bonnes personnes et de s’équiper des bons outils. Ce livre a pour objectif d’être l’un de vos outils pour réussir votre activité e-commerce.
Le secteur du e-commerce a atteint son âge adulte : les métiers se sont spécialisés, les expertises sont pointues, et les technologies parfois complexes. Ce livre vous permet d’aborder le plus simplement du monde toutes les nouveautés et subtilités de la gestion d’un projet e-commerce.
Illustré par des infographies et par de nombreux exemples et témoignages de professionnels du e-commerce (Somewhere, JM Bruneau, Editions Atlas, Tape à l’œil…) vous aurez les clés et secrets de fabrication pour mener à bien votre site et votre activité.

16h30 - 16h45 : Mathias-Lucien RAPEAUD & Frederic BEDIN

  • 16h30 – 16h45 : Mathias-Lucien RAPEAUD & Frederic BEDIN

  • La communication événementielle : de la stratégie à la pratique avec l’éco-conception et le digital. Édition Vuibert
  • Réédition, préface de Frederic BEDIN

Créer l’adéquation entre la stratégie de communication globale de l entreprise et sa formalisation dans le cadre d un événement, en respectant les objectifs d image, de messages, de budget, de retombées…
Vous voulez communiquer sur votre entreprise, vos produits…, et avez choisi de relayer cette communication par le biais d’un événement qui présentera avec profit votre société, son dynamisme, son savoir-faire. Mais comment procéder ? Quels choix opérer ? Quels écueils éviter ?

Nouvelles tendances abordées dans cette 2e édition :

  • Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciants dans les appels d’offres et les recommandations
  • Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions..
  • Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.
  • Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs.
  • Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc.
  • Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package.

18h30 - 18h45 : Bertrand PETIT

  • 18h30 – 18h45 : Bertrand PETIT

  • La disruption digitale expliquée aux directions générales. Édition Kawa

Ce livre s’adresse directement aux directions générales pour s’assurer qu’elles ont bien compris quels sont les vecteurs de cette disruption digitale qui les attend. La conviction est forte et les arguments issus de l’observation des usages aussi.
Il a pour ambition de vulgariser le monde digital et de faire toucher du doigt les 8 vecteurs de la disruption digitale.
Après 30 années passées dans des grands groupes internationaux et ceci des deux côtés de l’Atlantique, Bertrand Petit a créé InnoCherche en 2009 avec la volonté d’aider les dirigeants dans leur management de l’innovation. Il est aussi l’organisateur du TEDx Issy-les-Moulineaux qui reprend les grands débats de société issus de cette veille.

18h30 - 18h45 : Jean-Fabrice LEBRATY

  •  18H30 – 18H45 : Jean-Fabrice LEBRATY

  • Crowdsourcing, porté par la foule, ISTE éditions

Le crowdsourcing consiste pour une organisation à externaliser une ou plusieurs de ses activités, non pas auprès d’un fournisseur préalablement sélectionné, mais auprès de la foule des internautes. Cette nouvelle forme d’externalisation n’a cessé d’évoluer en s’amplifiant et en se diversifiant pour, par exemple, donner naissance au crowdfunding ou au crowdtesting. A la différence d’une externalisation classique, le crowdsourcing bénéficie de la synergie entre la foule et les technologies Internet, ce qui lui confère des potentialités immenses.

Se fondant à la fois sur des approches théoriques en management et sur des exemples concrets, cet ouvrage présente en détail onze types distincts d’opérations de crowdsourcing. Il montre comment cette nouvelle externalisation peut être utilisée pour créer de la valeur et de nouvelles opportunités pour les entreprises. Pour en mesurer les effets, une analyse présente un modèle original qui lie types de valeur, types de foule, motivations et incitations.

Les aspects critiques du crowdsourcing, son éthique et son avenir sont discutés avec notamment une ouverture sur les synergies potentiellement importantes entre crowdsourcing, impression 3D et monnaie virtuelle.

Retrouvez ces séances de dédicace dans l’espace librairie Cultura, stand 67 !